Emma

Liens

6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 12:13

02. 06 plage (3)

Dimanche 01/06 : rassemblement annuel des Ferrari, nous allons faire nos traditionnelles photos devant les bolides...

14-juin 0104 14-juin 0107

Loane se faufile entre les voitures à la vitesse d'une Ferrari !

14-juin 0119 14-juin 0116

Emma a l'embarras du choix pour sa future "voiture rouge" lors du défilé...

14-juin 0132

Lundi 02/06 : le lundi au soleil, sac de plage, serviette, parasol et bébé sous le bras, direction le bord de mer. Loane étraine sa combinaison marine. Elle s'amuse bien dans le sable mais quand il s'agit de mettre ses petits pieds dans le sable mouillé et de voir les 1ères vagues lui lécher les orteils, c'est une autre histoire !!!

02. 06 plage (2) 02. 06 plage 02. 06 plage (5)

Elle préfère faire coucou de loin à Maman quand j'avance un peu dans l'eau !

02. 06 plage (4)

Vendredi 06/07 : après des semaines de répétitions, le jour du "pestacle" de l'école est enfin arrivé ! Contrairement à l'année dernière, il y a un fil conducteur entre les différentes classes qui nous proposent toutes une chorégraphie autour d'une région du monde : Hawaï, Venise, la Chine, la Jamaïque, le Sahara,...

06. 06 06. 06 (9) 06. 06 (3)

Et pour la classe de ma petite danseuse de samba : le Brésil !

06. 06 (5) 06. 06 (6)

Cela tombe bien, juste après notre voyage là-bas. J'ai préparé un petit diaporama de nos photos que la maîtresse a présenté aux enfants.

06. 06 (4) 06. 06 (7)

Les enfants reprennent ensemble trois chansons que l'on entend en boucle à la maison depuis le début de l'année !

A la fin du spectacle les enfants profitent des jeux de la kermesse et des assiettes de gateaux préparées par les mamans.

06. 06 (11)

Loane mange toujours aussi proprement avant de retrouver sa copine Lara pour jouer avec la guirlande !

06. 06 (10) 06. 06 (12)

Dimanche 08/06 : petite balade matinale au Grau-du-Roi avec Loane (Emma étant restée scotchée à son Papa pour bricoler à la maison). Avec ces températures estivales les gens de la région débarquent en masse sur le littoral le WE. On se fraye quand même un chemin pour rejoindre le port. Loane cavale partout avant de prendre la pose sur un rocher.

En fin d'après-midi direction chez Mignon pour des glaces rafraîchissantes, Emma demande celle "toute blanche de Papy Alain" puis s'éclate pendant une demie heure sur les châteaux gonflables comme promis par Mamie. Au retour Loane marche quasiment jusqu'à la maison, bien décidée à aller dans le sens qui lui convient il faut la surveiller de près.

20140608 173042-copie-1 20140608 175432 20140608_183733.jpg

Mercredi 11/06 : Emma a exceptionnellement école aujourd'hui en rattrapage des ponts. Envie de me dégourdir les jambes sans faire trop de route, je me décide à faire la rando du bois de la petite motte qui m'attendait depuis bientôt 8 ans que j'habite dans la cité balnéaire !!! Départ derrière le cimetière, on traverse ensuite la longue pinède qui sépare la plage de la route nationale. La 1ère plantation de pins date de 1970 et cet espace est devenu 15 ans + tard la propriété du Conservatoire du littoral (c'est malheureusement aussi un domaine de chasse pendant la saison).

P1050175.JPG P1050187

A l'intérieur du bois, après une bonne demie heure de marche, on arrive à la redoute du Grand-Travers, seul vestige historique de la Grande Motte. Elle servait à l'envoi de signaux codés, dans la ligne de défense de la côte, à partir de 1741. Pour info le "Grand Travers" était le nom d'une maniguière (filet à poissons tendu entre des pieux) sur l'étang de l'Or voisin.

20140611 113048 20140611_113223.jpg 20140611_113355.jpg

Jeudi 12/06 : nous avons commencé l'adaptation de Loane à la halte-garderie pour lui faire découvrir "le monde merveilleux" de la vie en collectivité. Après un 1er essai en ma présence la semaine dernière où elle est restée seulement un quart d'heure seule à hurler, nous avons refait une tentative guère + concluante mardi pendant une heure. Aujourd'hui pour couronner le tout elle a droit à la visite médicale !

20140606 135138 20140612_140650.jpg

Début de la coupe du monde de football, un mois après notre voyage au Brésil on se replonge avec plaisir dans l'ambiance du pays. L'occasion de ressortir le paréo acheté sur la plage d'Ilha Grande pour soutenir la "Séléçao" pour le match d'ouverture !

Brazil

Dimanche 15/06 : nous allons célébrer la fête des pères au resto "Le Quai" sur le port. Traditionnel plat de frites-nuggets pour Emma pendant que Loane grignotte du pain entre deux petits pots !

20140615_135554.jpg 20140615_143242.jpg

Ce soir c'est au tour de la France d'entrer dans la compétition, on revêt donc les couleurs bleu-blanc-rouge en famille !!!

20140615_205518B.jpg 20140615_205731.jpg

Lundi 16/06 : école buissonnière pour Emma... il s'agit en fait de lui éviter une journée entière à la piscine, la sortie annuelle au Grand Bleu, sachant qu'elle tousse depuis 3 semaines, enfin depuis toujours en fait ! Cela devient désespérant... Bref, pour compenser, je négocie un pique-nique au bord de l'eau et une balade. On prend la direction de St-Jean-de-Fos pour déjeuner face au pont du Diable.

16.06 StG (6)

Du haut du pont on surplombe les gorges de l'Hérault.

16.06 StG (12) 16.06 StG (2)

On s'arrête à l'office du tourisme pour connaître les possibilités de balades familiales dans les parages. On nous conseille un itinéraire qui part de Saint Guilhem le Désert jusqu'au "cirque du bout du monde", 1 heure aller/retour. Mais c'était sans compter sur ma grande capacité à me tromper de chemin... Il faut vraiment que je me décide à acheter des cartes IGN !!! Depuis la rue du "Bout du monde" partent en effet plusieurs rando, notamment le chemin de St Jacques de Compostelle et on trouve sympa l'idée de suivre des coquilles sur notre parcours !

16.06 StG (4) 16.06 StG (7)

Rapidement ça commence à monter sec. Avec un bébé sur mon dos et un enfant de 5 ans, je me dis que le type de l'office du tourisme n'avait pas bu que de l'eau ce midi... On continue à grimper, le paysage est de + en + beau alors qu'on s'élève à l'ombre de la végétation des falaises calcaires.

16.06 StG (8) P1050225

Au bout d'une bonne demie heure de marche on serait censé arriver au but, mais toujours rien jusqu'à ce que j'aperçoive au loin un curieux édifice posé sur la roche. Je découvrirai + tard qu'il s'agit du pont de pierre des Fenestrelles. Le chemin et cet ouvrage médiéval ont été aménagés par les moines de l'abbaye de Gellone pour relier St Guilhem aux plateaux du Larzac, lieu de pâture des troupeaux.

P1050232.JPG P1050229.JPG

Mais il nous faut encore une demie heure d'ascension pour atteindre le sommet de la falaise. On y rejoint un groupe de randonneurs qui nous explique que l'on s'est engagé sur un circuit de 10km !!! Et que la balade conseillée par l'office du tourisme correspond en fait au petit sentier tout plat que l'on aperçoit au fond de la vallée ! Mais aucun regret car le paysage qui s'offre à nous est juste sublime... On mesure alors le dénivelé parcouru depuis Saint Guilhem le Désert.

16.06 StG (14)

Malgré les encouragements de nos nouveaux copains de rando, on ne continue pas la boucle, pour mes épaules et pour les jambes d'Emma, c'est + raisonnable de redescendre par le même chemin. Il nous faudra un peu moins d'une heure pour revenir au village. Je suis super fière d'Emma qui a marché au même rythme que moi avec mes 12kg sur le dos !

16.06 StG (3) 16.06 StG (5) 16.06 StG (10)

Notre journée sportive n'est pas terminée puisque ce soir a lieu le dernier cours de judo de l'année et Emma y reçoit sa nouvelle ceinture avec un premier liseré jaune.

L'occasion aussi de faire une démonstration de ce qu'ils ont appris au cours de la saison. Une photo de groupe et un apéro pour clôturer le tout !

Mercredi 18/06 : l'agence photo qui avait réalisé les portraits de Loane à la maternité m'a recontactée pour faire de nouveaux clichés à notre domicile. Mais la miss n'était absolument pas décidée à coopérer, impossible de réaliser la moindre prise de vue sans qu'elle hurle ! Du coup le photographe est reparti sans rien sur sa carte mémoire et je me suis vengée en mitraillant moi-même les filles !

18. 06 (5) 18. 06 (4)

Des petits petons dans le jardin...

18. 06 (2) 18. 06 (3)

Et au passage, un papillon sur mon buddléia !

18. 06 (6)

Samedi 21/06 : comme nous ne serons pas à la Grande Motte le WE prochain, nous anticipons de quelques jours la fête d'anniversaire d'Emma avec ses copines. Pour l'occasion je me suis lancée dans la confection d'un gâteau arc-en-ciel. Rien de très compliqué en soi mais en temps de préparation hyper long qui m'a occupée toute la matinée. Je suis plutôt fière du résultat !

21. 06 anniv copines (5) 21. 06 anniv copines (6)

Nous avions préparé quelques jeux pour animer l'après midi : la traditionnelle pêche aux canards, le parcours de l'oeuf surprise, le lancé de balles dans la gueule du lion,... etc.

21. 06 anniv copines (7) 21. 06 anniv copines (3) 21. 06 anniv copines (2)

Les petites convives se sont apparemment bien amusées, de gauche à droite : Loane (qui s'est incrustée sur la photo), Charlotte, Emma, Juliane et Ainhoa.

21. 06 anniv copines (9)

Dimanche 22/06 : nouvelle édition du Festival d'Architectures Vives dans les rues de la ville où l'on retrouve des oeuvres contemporaines éphémères, cette année sur le thème de la sensualité. La préférée d'Emma est celle où diverses matières à identifier sont cachées à l'intérieur de cubes...

22. 06

Pendant qu'elle attrape des bulles au contenu mystère ou traverse des rideaux de fils, Loane lézarde au fond de la poussette !

22. 06 (2) 22. 06 (4) 22. 06 (3)

A la maison, mon petit clown se lâche !

22. 06 Loane 22. 06 Loane (2) 22. 06 Loane (3)

Jeudi 26/06 : jour J du "vrai anniversaire" d'Emma comme elle dit ! Pour l'occasion, pas d'école mais une journée où elle a carte blanche pour décider du programme. Cela commence donc par un petit déjeuner à la plage avant d'aller jouer dans les vagues...

26. 06 26. 06 (2)

Puis un bon repas au resto !

26. 06 (3) 26. 06 (4) 26. 06 (5)

Avec la bougie officielle des 5 ans à souffler et en cadeau le château de princesse qui fabrique des bijoux tout seul (ou presque) !

26. 06 (7) 26. 06 (6)

La fête continue le soir avec Papa autour du gâteau au chocolat, suivi du déballage des cadeaux tant attendus : la nouvelle trotinette et le nouveau vélo !

26. 06 anniv 26. 06 (8) 26. 06 anniv (2)

Samedi 28/06 : après une nuit dantesque dans le train couchette, nous arrivons à Metz dans un état de liquifaction avancé !!! Les filles ne m'ont quasiment pas laissé l'occasion de fermer l'oeil. Après avoir résisté à l'envie de les abandonner dans une gare de la France profonde, après avoir lutté contre la tentation d'en prendre une pour assommer l'autre, je me suis résignée à passer une nuit blanche (au probable grand désespoir des personnes qui partageaient notre wagon !). Même si nous ne sommes pas très fraîches à l'arrivée, il faudra vite reprendre du poil de la bête pour assurer lors de la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de ma petite soeur chérie !

28. 06 28.06 abi (2) 28. 06 (2)

Au programme : cours de cuisine (Emma a mis la main à la pâte), dégustation de nos productions, petites surprises et bar Latino.

28.06 abi 28.06 abi (4)

Dimanche : pour continuer la fête, léger changement de décor et on célèbre de nouveau l'anniversaire d'Emma, en famille, autour d'un super gâteau personnalisé pour l'occasion !

Ma grande fille est hyper gâtée comme d'habitude... et sa petite soeur n'est pas en reste !

anniv-emma--3-.JPG anniv-emma--5-.JPG anniv-emma--4-.JPG

Voici qui clôture plus d'une semaine de festivités autour de son 5ème anniversaire !